RE-EL (REggiana-ELettronica) a été fondée en 1968 à Cavriago dans la province de Reggio Emilia, par son président actuel, M. Gianni Melli, et M. Adriano Braglia.


Tous deux provenaient du monde de l’électroménager et avaient expérimenté, très jeune, la nouveauté et l’affirmation sur le marché italien.

Circuit Electronique


Adriano Braglia possédait le bagage technique pour trouver les solutions des circuits, leur applicabilité et dimensionnement, la transmissibilité de l’impulsion; Bref, la capacité d’industrialiser quoi jusqu’en 1968 était un monde réservé à très peu d’amateurs: RADIOCOMANDED TOY! Gianni Melli a mis ses compétences organisationnelles et commerciales au service de sa propre entreprise pour la première fois.
Les deux ont la capacité de comprendre le succès du produit avec l’intuition qui est toujours une caractéristique importante de l’entrepreneuriat italien.

Ferrari P5 RC REEL


Les débuts ont été calmes: la société est née, en fait, dans un sous-sol avec les propriétaires et un seul employé, mais quelques mois plus tard, ils se sont présentés au Salone Del Toyolo à Milan avec leur premier modèle, la Ferrari P5 radiocommandée !


Ce fut tout de suite un énorme succès car la RE-EL fut la première usine à produire un modèle radiocommandé au prix d’un jouet, c’est-à-dire à un prix accessible à tous. En quelques années, le RE-EL, ensuite déménagé dans le village voisin de Campogalliano dans la province de Modène, a commencé à exporter partout dans le monde, devenant une grande entreprise avec 300 employés et 20 chaînes de montage. Le succès de ce type de produit a mis en mouvement les imitations et la concurrence féroce de l’Extrême-Orient, d’où des jouets radiocommandés de mauvaise qualité ont commencé à arriver à des prix défiant toute concurrence.


Malgré cela, la maison Emilian est restée longtemps le premier fabricant de jouets radiocommandés en Europe et ceci grâce à la qualité de ses produits.
En trente ans de production italienne, il existe d’innombrables modèles de voitures sur les chaînes de montage RE-EL, dont beaucoup sont très réussies, grâce au soin avec lequel elles ont été faites et à la reproduction fidèle des modèles réels de l’époque, modèles de les voitures maintenant considérées comme légendaires.

Reeltoys Italy

REEL

Même aujourd’hui, certaines de nos voitures radiocommandées de cette époque ont une valeur

Pin It on Pinterest

Share This